A propos de nous

Docteur MOUHLI Jamel

Docteur MOUHLI Jamel
Administrateur et responsable éditorial du site

Pourquoi ce site ?

  • Informer des patients sur les applications du laser en médecine, en particulier le laser endoveineux.
  • Promouvoir le laser endoveineux.
  • Faire connaitres les pratiquants du laser endoveineux.
  • association laserendoveineux fait partie de l'IUE(International Union of Endovascular) http://www.endovascularunion.com/

Destiné à qui ?

  • Les patients potentiels.
  • Les médecins désirant s'informer.
  • Les spécialistes du laser qui veulent échanger leurs expériences.
  • Les assurances maladie, la HAS (Haute Autorité de Santé) pour donner un contenu a leurs études.

Compléments d'informations :

Le laser endoveineux est prometteur. Les lasers sont utilisés avec succès et efficacité depuis de nombreuses années dans différentes applications médicales. Récemment, une nouvelle technique utilisant l’énergie laser délivrée par voie endo-veineuse (directement à l’intérieur de la veine) a été développée pour traiter les veines variqueuses. Cette technique innovante a maintenant un peu plus de 10 années de recul et plusieurs milliers de patients en ont déjà bénéficié en France et dans le monde entier avec un développement particulièrement important aux USA. Des études réalisées dans ce domaine montrent d’excellents résultats à moyen terme . Les lasers de longueur d’onde 980 nm ou 1470 nm sont utilisés pour délivrer l’énergie laser à la paroi veineuse par l’intermédiaire d’une fibre optique de très petit calibre (600 microns). Le traitement laser est réalisé sous anesthésie strictement locale. Même au cabinet médical avec une anesthesie locale et tumescance , c'est un progrés énorme le patient rentre chez lui sans risque d'anesthésie générale ou locorégionale. Il s’agit d’un traitement endo-vasculaire qui utilise un matériel vecteur (cathéters d’introduction) similaire à celui des dilatations artérielles (des membres et des artères coronaires au niveau du cœur).

Sous contôle echodoppler. Les cicatrices sont très petites, millimétriques, et le plus souvent invisibles par la suite. La période de récupération est très courte, ne nécessitant pas le plus souvent d’arrêt de travail. Le traitement des varices des membres inferieurs a fait naitre des techniques nouvelles avec des résultats jamais vu auparavant parmi elles le laser endoveineux qui a montré son efficacité et un rapport confort sur un bénéfice élevé, sur une série de 1000 procédures 95%de résultats esthétiques fonctionnelles de qualité. Le Laser endoveineux associé presque toujours à des phlébectomies et poursuivit de sclérothérapies amène à l'éradication complète des varices. Une reprise du travail rapide, un confort et une efficacité avec pratiquement aucune récidive.

« Les informations fournies sur http://laserveineux.fr/index.html sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient(ou visiteur du site) et son médecin.»

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Inscription aux lettres d'information







Publicité